Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 22 août 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (937ème position).
Visites : 6 715  (depuis Novembre 2007)

Le best seller des éditions Soleil

On connaît aujourd'hui l'immense succès remporté par cette série, devenue le titre phare des éditions Soleil. Arleston a pourtant imaginé de nombreux scénarios dans des univers de type médiéval fantastique ("Les maîtres cartographes" ou "Les feux d'Askell", entre autres) mais aucun n'a séduit un lectorat aussi large que "Lanfeust de Troy".
Il faut reconnaître que ce premier tome est vraiment bien mené. Le monde de Troy ne révolutionne pas le genre, mais il y a suffisamment d'innovations pour qu'il soit attachant. Le fait que chacun y possède un pouvoir magique est une très bonne idée, qui peut donner lieu à un nombre infini de situations drôles ou dramatiques. Chacun des héros utilise d'ailleurs sa magie dès ce premier volume. Les personnages sont attachants, le rythme est trépidant, les situations s'enchaînent avec une belle aisance. Côté pinceau, Tarquin a une jolie maîtrise de son art, et le graphisme séduisant qu'il développe explique en partie le renom de la série.
En clair, si vous débarquez de Mars et que vous n'en avez jamais entendu parler, n'hésitez pas à découvrir "Lanfeust de Troy".

Lanfeust de Troy.

"Trollement" bien ^^

Critique de Phaya (Saintes, Inscrite le 2 août 2009, 35 ans) - 3 août 2009

Humour (jeu de mots, situations ridicules...) et action (combat, magie...), voilà ce qu'il faut dire de cette BD. Les dessins sont pas mal du tout, la meilleure BD que j'ai lue.

drôlement bien!

Critique de Guenievre (, Inscrite le 19 janvier 2005, 33 ans) - 22 mars 2006

J'adore !!! Le monde de Troy est original et on ne s'ennuie jamais. En plus, il y a beaucoup d'humour !
De l'action, de l'humour, du mystère : tout pour (me) plaire !

Quelle entrée en matière!

Critique de Franckyz (, Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans) - 11 février 2006

Ce premier épisode de Lanfeust est tout simplement époustouflant! Impossible ensuite de ne pas courir acheter le tome 2.
L'univers fini est passionnant, les dessins sont magnifiques, tout y est pour faire de Lanfeust une bd mythique !

Génial

Critique de MiLoU (, Inscrit le 6 mars 2005, 35 ans) - 6 mars 2005

Comment dire?? La meilleure série que j'ai jamais lue... Avec bien sûr le Lanfeust des Étoiles qui suit... Je crois que j'ai déjà lu 150 fois chaque album...

Alors qu'on peut suivre l'histoire très sérieusement, on peut aussi s'attarder sur des détails plutôt gag, des petites notes laissées par l'auteur...

Je suis love de cet bédé

Forums: Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth".