Lanfeust de Troy, tome 6 : Cixi impératrice de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 29 septembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Série mythique

En route vers le royaume des Dieux, nos héros se retrouvent dans un train monorail tiré par des cerfs-volants et attaqué par des Trolls blancs qui blessent gravement Nicolède. De son côté, le maléfique Thanos rassemble tous les sages du royaume pour canaliser encore plus d'énergie magique dans l'épée qu'il a volée à Lanfeust et qui le rend invincible. Après un séjour au royaume des Dieux, Lanfeust tente de rejoindre la cité des glaces des Anoïtes. En chemin, il est attaqué par Swoög, le Dieu Troll et se retrouve prisonnier sous la banquise...
Encore un tome de cette histoire qui semble sans fin et qui allie harmonieusement fantaisie et humour. Allusions, clins d'oeil et jeux de mots ne manquent pas. Ainsi, on notera que le dieu guérisseur porte le nom d'Anth-Ybio et que Lynrëhno, la plus ancienne habitante du Palais des Dieux n'a plus qu'un seul admirateur qui est mourant. Quand il sera parti, elle devra disparaître également car il ne peut y avoir de Dieu sans croyant fidèle. Amusante et logique théorie. Agréable album qui ne dépare pas de la mythique série.

Forums: Lanfeust de Troy, tome 6 : Cixi impératrice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lanfeust de Troy, tome 6 : Cixi impératrice".