La jeune fille à la plume de Katherine Sturtevant

La jeune fille à la plume de Katherine Sturtevant
(A true and faithful narrative)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Flo29, le 12 avril 2015 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Un roman historique et bien documenté

Meg est une jeune fille qui vit à Londres au XVIIème siècle. Son père est libraire et elle aime lire et écrire, même si à cette époque, les jeunes filles sont éduquées pour être de bonnes épouses et les femmes lettrées sont ridiculisées. Alors qu'elle se trouve dans la librairie de son père, le frère de sa meilleure amie, Edward, lui rend visite et lui déclare sa flamme avant de partir en Italie. Meg lui répond en plaisantant qu'il ferait mieux d'être capturé par des pirates. Malheureusement son souhait se réalise et Meg est rongée par la culpabilité. Elle est bien décidée à trouver la rançon que réclament ses ravisseurs.
C'est un très joli roman de littérature jeunesse, très bien documenté et bien écrit. Je l'ai dévoré en 2 jours, bien contente de lire une histoire aussi fournie et passionnante.
La condition des femmes est le thème principal du roman, et je pense que tous les gens qui aiment les livres l'apprécieront.

• La jeune fille à la plume [Texte imprimé] Katherine Sturtevant traduit de l'anglais (États-Unis) par Maïca Sanconie
    de Sturtevant, Katherine Sanconie, Maïca (Traducteur)
    Bayard / Millézime
    ISBN : 9782747022217 ; 12,17 € ; 05/11/2009 ; 320 p. ; Broché

Forums: La jeune fille à la plume

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La jeune fille à la plume".