Georges et Louis romanciers, Tome 6 : Panique au bout du fil de Daniel Goossens

Georges et Louis romanciers, Tome 6 : Panique au bout du fil de Daniel Goossens

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Blue Boy, le 10 décembre 2011 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

LA PREMIÈRE BANDE DESSINÉE POUR MALENTENDANTS !

Saviez-vous que Goossens était l’inventeur de la BD pour malentendants ? Ça paraît incroyable, mais celui-ci est également le créateur de Georges et Louis, deux écrivains pathétiques à l’origine de scénarios aussi improbables qu’hilarants… Louis le créatif expose sans relâche des théories fumeuses qui laissent bien souvent son compère Georges sans voix. Ce dernier semble être juste là pour l’écouter devant une page désespérément blanche… Une exemple des délires saugrenus de Louis qu’il n’hésite parfois pas à mettre en pratique : pour se faire remarquer, il vaut mieux rouler en poussette en tenue de bébé qu’en moto. Autre idée lumineuse : réinventer Madame Bovary en la transformant en passionnée d’informatique… Et en guise de conclusion, Goossens nous offre un moment culte (sorti de l’imagination de Louis ?) : une petite soirée drag-queen organisée par Tintin où vont défiler tous les héros mâles et mythiques de la BD (Tarzan, Astérix, Popeye…).

Si cela ne suffisait pas à vous prouver que Goossens est fou à lier, je ne sais pas vraiment quoi ajouter… Son humour inclassable provoque des fous-rires irrésistibles, à condition bien sûr de rentrer dans son univers lunaire et intemporel.

• Panique au bout du fil [Texte imprimé] Daniel Goossens
    de Goossens, Daniel
    Audie
    ISBN : 9782858154968 ; 11,95 € ; 17/10/2006 ; 48 p. ; Broché

Forums: Georges et Louis romanciers, Tome 6 : Panique au bout du fil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Georges et Louis romanciers, Tome 6 : Panique au bout du fil".