La quête de Belle-Terre de Walter Macken

La quête de Belle-Terre de Walter Macken
(Seek the Fair Land)

Critiqué par Spirit, le 23 novembre 2011 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

Ce "bon" Cromwell débarque en Irlande...

Walter Macken écrivait de jolies nouvelles, il écrivait également de merveilleux romans « La quête de Belle-Terre » est l’un de ceux là.

Au XVIIe siècle Cromwell débarque en Irlande afin de déposséder les Irlandais de leurs terres, de leurs cultures et même et surtout souvent de leurs vies. Avec toutes les armes des envahisseurs (déportations, exécutions, spoliations…) les Anglais mettent tout en œuvre pour que l’Irlande leur appartienne.

A l’aide de sa belle et simple écriture Walter Macken nous fait vivre l’exil d’une famille d’est en ouest du pays et nous montre le poids de la religion catholique et celui non moins important des Clans, à n’en pas douter deux poids trop lourd à porter pour un peuple.

Un roman qui se lit comme un roman d’aventure mais qui nous permet de trouver des réponses sur un conflit pas encore totalement réglé, à lire sans délai…

• La quête de Belle-Terre [Texte imprimé] Walter Macken trad. de l'anglais, Irlande, par Jean Noël
    de Macken, Walter Noël, Jean (Traducteur)
    Terre de brume / Bibliothèque irlandaise (Rennes).
    ISBN : 9782843620768 ; 14,00 € ; 02/05/2000 ; 384 p. ; Broché

Forums: La quête de Belle-Terre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La quête de Belle-Terre".