Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage de David Gemmell

Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage de David Gemmell
(Stormrider)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par MEISATSUKI, le 15 novembre 2011 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

A méditer

Si ce tome 4 nous fait prendre un peu de distance avec nos personnages clefs, c’est pour mieux engager une profonde réflexion sur la complexité de l’être humain et son impact sur son environnement. Cette tendance à osciller entre le bien et le mal qui ne sont jamais vraiment dissociés, bien au contraire.
Cette notion était déjà abordée dans le tome 3 qui nous montrait les bienfaits de l’amour mais aussi les extrêmes auxquels il peut conduire. Ici, il n’est question que de ces extrêmes. La violence est omniprésente, quasiment de la première page à la dernière (massacre de civil, tortures, guerre…). Mais si l’amour des siens peut conduire à tous les sacrifices, peut-il aller jusqu’à l’horreur ? Les protagonistes sauront-ils s’arrêter à temps ? Peuvent-ils réellement protéger les leurs sans nuire aux générations à venir ? Et inversement ?
Ce livre soulève énormément de questions et nous amène donc à réfléchir plus profondément aux problèmes actuels en prenant en compte la nature profonde de l’être humain et son sens des priorités.

• Le cavalier de l'orage [Texte imprimé] David Gemmell traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Alain Névant
    de Gemmell, David Névant, Alain (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352940388 ; 20,00 € ; 29/03/2007 ; 424 p. ; Broché

Rigante

Forums: Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rigante, tome 4 : Le cavalier de l'orage".