Aide-moi... de Nicci French

Aide-moi... de Nicci French
(Catch me when I fall)

Critiqué par Monde imaginaire, le 9 novembre 2011 (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans)

« Aide-moi ! » c’est effectivement ce qu’on a envie de crier à la lecture de ce livre

… car en effet, cet opus pondu par le couple Nicci French m’a beaucoup déçue … pourtant la 4ème de couverture avait suscité mon intérêt. La voici :
Un mari attentif, un travail passionnant, des amis fidèles : Holly est parfaitement épanouie. Pourtant, des incidents se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage. Cassante, parfois violente, infidèle, elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Mais, au plus profond de son abîme intérieur, Holly est persuadée d'être manipulée...

Mon avis : Le livre met un temps fou à démarrer et nous sommes pendant toute la première partie du livre les spectateurs de la descente aux enfers de l’héroïne et narratrice, et pourtant je n’ai pas éprouvé de pitié pour elle … Rien n’y a fait, elle n’a aucunement réussi à se rendre sympathique à mes yeux.
Pendant la lecture on a l’impression que quelque chose va se passer et en fait : rien ... Nous sommes vraiment très loin de Au Pays des Vivants ou de Dans la Peau, des mêmes auteurs et que je place très haut dans le classement des meilleurs thrillers – Et je ne parle même pas de la fin du livre qui est pire que tout.
Cependant la plongée dans la maniaco-dépression de l’héroïne n’était pas inintéressante mais elle aurait méritée d’être plus développée mais pour cela il aurait fallu une véritable intrigue.

Forums: Aide-moi...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aide-moi...".