Ce que je sais de Andrew Cowan

Ce que je sais de Andrew Cowan
(What I know)

Critiqué par Patman, le 9 novembre 2011 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

A nos actes manqués...

Mike Hanna est un type banal. Il vit une vie banale dans une petite ville de banlieue banale. Il a une femme et deux enfants, est propriétaire de sa petite maison avec jardin, il est dans la norme donc. A quarante ans, Mike est vraiment comme monsieur tout le monde… Seule chose peut être un peu originale chez lui, c’est son métier. Il est détective privé. Mais là aussi rien que de très banal ; nous n’avons pas affaire à Sherlock Holmes ou à un privé de polar noir américain. Non. Mike Hanna fait des filatures de maris volages, recherche des chats perdus ou délivre en main propre des courriers officiels. Rien d’extraordinaire à raconter donc. Et voilà qu’à 40 ans, notre Mike commence à se poser des questions, sur sa vie, sa femme, ses choix, son passé. Non pas qu’il déprime, non, juste que voilà, il passe un cap et s’interroge sur sa vie, ses relations, il repense à Sarah, son premier amour, il se met à douter de Janet, son épouse. A-t’elle une liaison avec Will, leur voisin et ami ???
Vous l’aurez compris, si vous aimez les romans d’action, l’aventure, les rebondissements, ce livre n’est pas pour vous ! Par contre, les adeptes de Jonathan Coe devraient trouver ici leur bonheur. Andrew Cowan est un auteur encore peu connu en France mais est par contre très apprécié en Grande-Bretagne, je vous conseille d’ailleurs un autre de ses romans, « Temps de cochon » que je vous chroniquerai ici dès que j’aurai remis la main dessus.

• Ce que je sais [Texte imprimé], roman Andrew Cowan traduit de l'anglais par Lazare Bitoun
    de Cowan, Andrew Bitoun, Lazare (Traducteur)
    Joëlle Losfeld / Littérature étrangère (Paris. 2003)
    ISBN : 9782070787180 ; 7,00 € ; 23/08/2007 ; 277 p. ; Broché

Forums: Ce que je sais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ce que je sais".