Passion fatale de Elisabeth Gage

Passion fatale de Elisabeth Gage

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Gilou, le 25 juillet 2002 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 3 275  (depuis Novembre 2007)

Jeu dangereux

Voilà un petit " best-sellers " de chez Harlequin juste ce qu'il faut pour quelques heures de farniente sur la plage.
C’est l’histoire simple (pas si simple que ça tout compte fait) de l'amour fatal d'une femme mûre pour le futur mari de sa fille adorée. Certes une histoire " à l'américaine " bien sûr, quoique .
Rébecca vit dans le confort et le luxe, mais son mari Damon (la cinquantaine) la trompe sans vergogne. Elle s'en accommode, jusqu'au jour où. . . sa fille Dusty lui présente Tony, son futur fiancé. Coup de foudre immédiat entre ces deux êtres. On ne sait pas très bien si Tony recherche la mère en elle ou l'amante. Au fil de l'histoire, on sait qu’il l'aime " pour de vrai" , jusqu’à la mort.
Le comble c’est que dans ce récit le mari volage (Damon) finit par se rendre compte que sa femme lui manque lorsqu'il apprend sa liaison avec le fiancé de leur fille.
Il n'en revient pas que sa femme puisse le tromper. Pour cet homme, c’est vrai, il reconnaît qu’il possédait " un trésor de femme " et qu’il le perd. Il a du mal à assumer sa solitude dans leur grande maison.
Voilà plus ou moins le schéma de ce petit roman à lire pour passer le temps. Critique positive quand même , ce n'est évidemment pas de la grande littérature, juste une petite récréation.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Passion fatale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Passion fatale".