La Fermeture de Alphonse Boudard

La Fermeture de Alphonse Boudard

Critiqué par DE GOUGE, le 27 octobre 2011 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

QUAND ON PERD SES ILLUSIONS !

Marthe RICHARD : un mythe ! C'est la femme entre toutes les femmes qui en 1946, a permis la fermeture des "maisons closes" .
Un modèle : moi, j'ai grandi avec ce symbole : celle qui a osé s'opposer aux hommes de toute une génération pour faire ployer cette hypocrisie phénoménale que représentent les Maisons Closes.
Las, on découvre, au travers de ce livre (d’Alphonse Boudard, que par ailleurs, j'adore) que Mme RICHARD est avant tout une aventurière branchée pognon.
Je ne peux dévoiler son système, à vous de découvrir, mais je suis persuadée qu'il est très intéressant que chacun (homme ou femme) sache que Mme Richard était, avant tout, une aventurière, piégée à son propre piège ....
Bref, un mythe qui s'effondre : on s'en remet difficilement (la chute des héros fait mal), mais on a envie que tous ceux qui se sont fait avoir, ouvrent les yeux !
Alors, pour tous ceux qui ont cru en Marthe Richard et pour tous ceux qui n'imaginent même pas qu'elle a existé .....
Un livre plein d'humour, même s'il casse des illusions, et un style alerte et jovial.
Je vous souhaite plein de rancœur et de plaisir !

C'est aussi bon, de se réveiller lucide !

Forums: La Fermeture

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Fermeture".