Alien : No Exit de Brian Evenson

Alien : No Exit de Brian Evenson
(Alien : no exit)

Critiqué par Cecezi, le 26 octobre 2011 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

Dans la tradition...

Kramm a bien du mal à se remettre de ses émotions. Chasseur d'Aliens, il doit tuer sa femme devenue hôtesse d'une de ces bestioles, avant d'entamer une lutte de plusieurs jours dans une cave. Même la mort lui fait peur : il décide de se faire congeler...!
Mais 30 ans plus tard, il est réveillé par des membres de la firme Planetus qui l'envoient en mission sur la planète C3L/M car rien ne va plus : 7 scientifiques viennent de trouver la mort. Mais tout n'est pas si simple quand il arrive sur place...
Il s'agit là d'un récit d'Alien dans la pure tradition du genre. La mise en place de la situation est un peu complexe, puis l'intrigue devient plus linéaire.
La 2ème partie du roman est une traditionnelle "fuite aux montres". Tout est très efficace dans ce roman très prenant, où l'action est privilégiée. On se laisse happer dans cet univers passablement horrible.
Je trouve que certains lieux sont évoqués très rapidement, ce qui fait qu'on a du mal à imaginer la scène. Le dénouement propose une fin "ouverte", que je n'ai pas vraiment appréciée.
Rien de très original, mais un bon moment pour ceux qui aiment ce genre de littérature !

Forums: Alien : No Exit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alien : No Exit".