Appeler une chatte... : Mots et plaisirs du sexe de Florence Montreynaud

Appeler une chatte... : Mots et plaisirs du sexe de Florence Montreynaud

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Veneziano, le 22 octobre 2011 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Des différentes manières de parler de la bagatelle

Cette féministe respectable, historienne, chercheuse et écrivaine, toute en retenue, et pouvant même paraître un peu austère aux premiers abords, nous expose les différentes façons, plus ou moins chastes du parler de l'acte et des organes nécessaires, ainsi que l'effet que peuvent donner ces différentes expressions, selon les milieux et les périodes historiques. L'auteure nous livre également une analyse linguistique comparative, puisque les vocables de nombreuses langues vivantes étrangères, en sus du latin, du grec ancien et de l'ancien français, sont soumis à la lectrice et au lecteur.
Il s'agit donc d'une forme de guide, historique, linguistique, scientifique, parfois drolatique, même assez souvent, où les références cinématographiques et musicales, par la citation de répliques de scenarii et de paroles de chansons, ne manquent pas.

Ce livre déconcerte, apprend des choses, tant dans l'argot que l'étymologie. Il est donc loisible de se laisser tenter et guider. Il est juste dommage que le titre soit quelque peu racoleur.

Forums: Appeler une chatte... : Mots et plaisirs du sexe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Appeler une chatte... : Mots et plaisirs du sexe".