Star Wars: Shadows of the Empire de Steve Perry

Star Wars: Shadows of the Empire de Steve Perry

Critiqué par Exarkun1979, le 16 octobre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Les ombres de l'Empire

L'histoire de ce roman se passe entre l'épisode 5 et 6. Le prince Xizor veut tuer Luke Skywalker dans le but de mettre Darth Vader en disgrâce face à l'Empereur et peut être même prendre sa place à ses côtés. Pendant ce temps, Luke et ses compagnons partent à la recherche de Boba Fett qui détient toujours Han Solo pris dans le carbonite.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de Steve Perry car il y a beaucoup d'action. On a la chance de se promener de planète en planète et découvrir les différentes race de la galaxie. C'est aussi bien de sortir du moule Empire vs Rébellion. Cette fois-ci, c'est nos héros contre l'organisation du Black Sun et son chef, le Prince Xizor.

Le point négatif du livre c'est Xizor. Il veut prendre la place de Vader au côté de l'Empereur mais il n'a aucun pouvoir Jedi. Quand on connait l'histoire entière, on sait que ça ne fait pas de sens. Plusieurs livres ont été écrits avant la sortie de la seconde trilogie et souffrent de problème de continuité dans ce genre. L'important, c'est de ne pas trop s'en occuper et de seulement apprécier l'histoire de ces romans.

• Star Wars: Shadows of the Empire
    de Perry, Steve
    Spectra
    ISBN : 9780553574135 ; 7,14 € ; 03/03/1997 ; 416 p. ; Mass Market Paperback

Forums: Star Wars: Shadows of the Empire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Shadows of the Empire".