Star Wars: Legacy of the Force: Betrayal de Aaron Allston

Star Wars: Legacy of the Force: Betrayal de Aaron Allston

Critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Betrayal

Après l’immense succès de la Série du New Jedi Order, les responsables des livres de Star Wars ont décidé de récidiver avec la série Legacy of the Force. Cette fois ci il n'y a que 9 livres et seulement 3 auteurs. Betrayal commence avec une petite escapade à Adumar par Jacen et son apprenti Ben Skywalker. Ils doivent vérifier si la planète fabrique bien illégalement des armes. Par après, on apprend que la planète Corellia veut retrouver son indépendance mais que l'Alliance Gallactique ne veut pas. La guerre éclatera et les Skywalker se retrouveront du côté de l'AG et les Solo du côté de Corellia. Pendant ce temps, Jacen Solo rencontrera une ancienne apprentie de son grand-père Darth Vader. Il devra donc choisir entre le Light Side et le Dark Side.

J'ai adoré tous les moments avec Ben et Jacen. Ben a tout le potentiel pour devenir le plus grand Jedi et le successeur de Luke. Pour ce qui est de Jacen, il a vraiment le don de jouer avec le feu. Il est en train de commettre la même erreur que Anakin Skywalker. Il pense pouvoir utiliser le Dark Side pour sauver les gens aimés. J'ai aussi aimé l'idée d'un conflit entre l'Alliance et Corellia. Ça rappelle la Guerre des Clones. L'Alliance sera-t-elle assez stupide pour répéter les erreurs de l'Ancienne République?

J'ai moins aimé l'idée du robot qui est supposé ressembler à Anakin et qui fait fonctionner la station Centerpoint. Il manquait un peu d'originalité dans ce concept. Je me suis aussi beaucoup emmerdé dans les combats spatiaux et c'est la grande raison de la note ordinaire que je lui ai accordé.

Je vous le conseille surtout pour la superbe fin.

Legacy of The Force

Forums: Star Wars: Legacy of the Force: Betrayal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Legacy of the Force: Betrayal".