Star Wars: Vol vers l'infini de Timothy Zahn

Star Wars: Vol vers l'infini de Timothy Zahn
(Star Wars: Outbound Flight)

Critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Star Wars: Outbound Flight

J'ai lu pour la première fois un livre de Timothy Zahn en 1999 et j'ai été immédiatement séduit par ses personnages accrocheur et sa vision du monde de Star Wars. Un de ses personnages les plus importants est le Grand Amiral Thrawn. C'est le méchant de sa première série mais personne n'est ne peut le détester à cause de son intelligence.

Donc, sept ans plus tard, je lis Outound Flight, qui se trouve à être la rencontre de Thrawn et de la République. C'est dans ce livre qu'il détruit le fameux Outbound Flight, mené par le Jedi Jorus C'baoth. Dans sa première série, le clone de C'baoth est fou. On peut dire après lecture que l'original l'est presque autant.

Un des points que j'ai le plus apprécié c'est de lier en partie la construction de la Grande Armée de la République pour arrêter la future invasion des vongs. J'ai aussi aimé le retour tant attendu, même si c'est dans le passé, du grand amiral Thrawn. Toujours aussi intelligent, il doit faire face à des conflits internes dus à différentes philosophies militaires.

Forums: Star Wars: Vol vers l'infini

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Star Wars: Vol vers l'infini".