Irish Ghost Stories de Padraic O'Farrell

Irish Ghost Stories de Padraic O'Farrell

Critiqué par Bleizmor, le 14 septembre 2011 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Rencontre avec les fantômes irlandais

Ce recueil d'histoires de fantômes est issu d'un collectage effectué en Irlande, et présente donc les récits de personnes convaincues de leurs expériences avec ces revenants, qu'ils soient fantômes, "banshees" ou "pookas".

La présentation du narrateur, liée à la description du contexte historique et du lieu géographique où a eu lieu chaque évènement, apporte beaucoup à l'atmosphère réaliste de ces contes. En contre-partie, on peut regretter un style littéraire plutôt journalistique et des récits assez courts, ce qui ne permet pas de s'imprégner totalement de l'atmosphère fantastique de ces histoires.

Mais cette présentation sous forme de faits divers nous révèle donc que meurtres et revenants sont très courants en Irlande, et que quel que soit l'endroit que vous visiterez en Irlande, vous aurez sans doute la (mal)chance de rencontrer l'un de ces fantômes. Les lieux où ont lieu ces apparitions sont en effet très bien situés, et ceux qui vont à Dublin où Cork auront leur content de fantômes.

Forums: Irish Ghost Stories

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Irish Ghost Stories".