Les Ateliers de Dame Alix, Tome 2 : Les vierges du Vatican de Jocelyne Godard

Les Ateliers de Dame Alix, Tome 2 : Les vierges du Vatican de Jocelyne Godard

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ondatra, le 8 septembre 2011 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)

Voyages

Dans ce second volet, nous suivons toujours les aventures de la jeune Alix Cassex, qui vit désormais avec Jacquou devenu maître lissier et a ouvert son atelier à Tours !
Mais il voyage beaucoup et va jusqu'à Rome et à son retour, il est frappé par l’épidémie de peste qui touche tout le Val de Loire ! La jeune Alix se retrouve donc veuve et doit faire face à ses ennemis parmi les lissiers .... Elle va se battre et arriver à ses fins en partant à Lille se faire reconnaître comme lissière devant la Guilde ! Et ainsi, elle va poursuivre l'oeuvre commencée avec Jacquou.
En parallèle, on suit toujours les aventures de la Cour de France et surtout les intrigues autour de la succession de Louis XII car Anne de Bretagne met au monde une fille pendant l’épidémie de peste et un fils, qui ne vivra que quelques jours !

J'avoue que j'ai hâte de commencer le troisième tome car l'histoire de cette jeune femme est attachante. Sur fond d'histoire, on découvre merveilleusement bien la vie en France et en Europe à la Renaissance !

• Les vierges du Vatican [Texte imprimé] Jocelyne Godard
    de Godard, Jocelyne
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266186698 ; 3,24 € ; 20/05/2009 ; 537 p. ; Poche

Les ateliers de Dame Alix
  • Les Ateliers de Dame Alix, Tome 2 : Les vierges du Vatican

Forums: Les Ateliers de Dame Alix, Tome 2 : Les vierges du Vatican

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Ateliers de Dame Alix, Tome 2 : Les vierges du Vatican".