Les Ateliers de Dame Alix, Tome 1 : Les licornes de Jocelyne Godard

Les Ateliers de Dame Alix, Tome 1 : Les licornes de Jocelyne Godard

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ondatra, le 7 septembre 2011 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans)

Le Val de Loire

Voilà ma petite découverte de l'été: les romans de Jocelyne Godard ! J'avoue que je me suis plongée avec délice dnas ce premier volet et je ne compte pas m'arrêter là !

L'auteur nous conte l'histoire d'Alix, une jeune orpheline qui croise le jeune Jacquou, apprenti lissier et qu'elle rêve de suivre partout dans la vie malgré son jeune âge (8 ans). Sur fond de trame historique, puisque tout se passe à l'époque le la succession de Charles VIII et de Louis XII avec Anne e Bretagne, nous découvrons le métier de lissier en Europe !

Pour mon plus grand plaisir l'histoire se passe à Tours en majorité et dans le Val de Loire ... alors quel plaisir de suivre les aventures de cette jeune fille dans les rues de Tours, rues qui existent encore pour certaines dans le Vieux Tours !

Bonne lecture ;)

Forums: Les Ateliers de Dame Alix, Tome 1 : Les licornes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Ateliers de Dame Alix, Tome 1 : Les licornes".