Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
(Hush, hush)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (40 573ème position).
Visites : 3 545
Dans la veine de Twilight
Et oui, forcément le parallèle est facile! La base de l'histoire est la suivante: une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banale va rencontrer en cours de biologie un jeune garçon étrange. Au même instant, surviennent dans sa vie plusieurs incidents inexplicables.
Simple remarque: les cours de biologie sont visiblement l'idéal pour rencontrer l'âme sœur (Bella y rencontre Edward, pour les incultes et les mémoires courtes ;) ). Car en effet, on se retrouve embarqué, et sans surprise dans une histoire d'amour.
Contrairement à Meyer, l'auteur a eu la bonne idée de laisser la relation ambiguë pendant une bonne partie du livre. Car quand les héros se sont avoués leurs sentiments, l'histoir bascule immédiatement ou presque dans une relation à l'eau de rose. Finis les tensions et les sarcasmes!
Heureusement, à cet endroit du livre proche de la fin, c'est l'action qui prend le dessus. L'intrigue n'est certes pas digne d'Agatha Christie mais il y a bien une ou deux surprises intéressantes.
Comme la plupart des livres du genre ce n'est ni déplaisant ni réellement enrichissant.
Les éditions
-
Hush, hush [Texte imprimé], roman Becca Fitzpatrick traduit de l'anglais par Marie Cambolieu
de Fitzpatrick, Becca Cambolieu, Marie (Traducteur)
Éd. du Masque / MSK
ISBN : 9782702434543 ; 17,30 € ; 14/04/2010 ; 352 p. ; Broché
Les livres liés
- Hush, Hush
- La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Je suis sous le charme...
Critique de Alapage (, Inscrite le 7 février 2017, 51 ans) - 11 août 2018
Nora a perdu son père récemment et depuis, sa mère travaille énormément afin de pouvoir garder la maison. Du coup, elle est rarement là et elle est souvent en déplacement donc Nora se retrouve seule. Jusqu'à maintenant, cela ne posait pas problème, mais les événements récents changent quelque peu la donne.
Un nouveau venu fait son entrée au lycée. Il a un regard noir, intense et une aura de mystère le suit partout. Vee, la meilleure amie de Nora et binôme en biologie, est remplacée par le nouveau. Nora doit donc travailler avec Patch, mais elle ne sait pas si elle a peur de lui ou bien si elle se sent attirée, surtout lorsqu'elle plonge son regard dans le sien.
Drôle de hasard, Elliot arrive également au lycée et immédiatement, il tente de se rapprocher de Nora. Pour y parvenir, il essaie également d'attirer Vee dans les bras de son copain Jules. Mais Nora sent qu'il y a quelque chose qui cloche sur ces deux individus. De plus, Nora se retrouve aux prises avec une nouvelle psychologue au lycée et celle-ci est assez bizarre. Elle veut à tout prix qu'elle reste loin de Patch.
Comme si tout ça n'était pas suffisant, plusieurs événements surviennent l'un à la suite de l'autre et Nora sent que sa vie est en danger. Est-ce que tout cela a un lien avec l'arrivée de Patch? Doit-elle s'approcher ou s'éloigner de lui?
Extrait : Une partie de moi voulait prendre mes jambes à mon cou. L'autre plus imprudente, cherchait à savoir jusqu'où je pouvais aller sans... me brûler les ailes.
Je suis littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch... surtout Patch. J'aime le côté mystérieux de ce personnage. Nous sentons le bien et le mal qui le côtoient. J'ai également apprécié le côté déterminé et fonceur de Nora. Tandis que Vee, je me dois de mentionner qu'il y a un petit quelque chose de vraiment irritant dans ce personnage. Laissez-moi vous dire que pour une meilleure amie, elle laisse à désirer!
Malgré qu'il y ait également une aura de mystère autour d'Elliot et de Jules, l'auteure nous fait sentir tout le côté sombre qui les entoure. Il ne fait aucun doute qu'ils ont des intentions malveillantes, mais difficile d'en savoir plus tant que l'on n'arrive pas à la fin du récit.
D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement incroyable. Il n'y a pas de temps mort et l'on dévore le roman. Impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre. Le récit reste ancré en nous et l'on veut savoir ce qu'il se passera par la suite. Comment tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'à la fin? Demandez à Becca Fitzpatrick!
L'auteure nous surprend, nous charme avec ses deux protagonistes... si vous cherchez une saga où l'action côtoie les mystères avec un petit soupçon de romance, eh bien vous serez servi avec celle-ci! Vivement le deuxième tome cet automne...
Forums: Hush, Hush
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hush, Hush".