Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

Critiqué par Tetedelivres, le 1 septembre 2011 (Inscrite le 31 août 2011, 40 ans)

très bon

Jamie Byrne ne souhaite qu'une chose avoir des enfants mais sa femme Inès, froide et sans amour, le lui refuse.
Un accident de la route vient changer radicalement le cours de sa vie ...
Après un affreux cauchemar, Jamie se réveille dans sa maison, rien n'a changé excepté : sa nouvelle femme ... et ses enfants.
Jamie touche enfin du doigt ce dont il a toujours souhaité ... rêve ou cauchemar ?

Je n'ai lu que Peur et Agonia de Thierry Serfaty, c'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce nouveau roman avec un thème bien différent ... si ce n'est retrouver tout le suspense qui caractérise cet auteur.
Encore une fois, on ne peut pas être déçu car " Demain est une autre vie " est bourré de rythme !

On suit Jamie le personnage principal quelques lignes avant que son accident n'arrive et change sa vie ... dès le début, ça démarre fort et en vitesse ! Tout le livre est sur cette cadence ! On découvre le personnage en même temps qu'il découvre : sa nouvelle vie et se re-découvre.
J'ai adoré cette sensation d'avancer à pas de loup, dans le brouillard jusqu'au flash final !

Peut on s'attendre à la fin ? oui et non ... et j'ai adoré les 3 dernières pages, je n'attendais que ça !!

On s'attache aux personnages, à cette vie ...

A lire absolument !

Une recette éprouvée

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 27 novembre 2011

Un beau et jeune chirurgien, se réveille d'un cauchemar en pleine crise d'amnésie. Il ne reconnaît ni sa femme, ni ses deux enfants. Mais quand il va recevoir un appel de la femme de son rêve, il commence à douter, à plus forte raison quand il se retrouve avec son cadavre sur les bras.
S'ensuivra une course effrénée qui ne peut se raconter sans trop dévoiler ce qui fait le suspense de ce livre.
L'intrigue est très bien menée, même si certains éléments de la fin étaient prévisibles, et le rebondissement final, aussi surprenant soit-il, ne suffit pas à la réussite de ce livre. N'est pas Dennis Lehane qui veut.

Un roman policier aux ingrédients beaucoup trop classiques pour être inoubliable (Peur et Agonia étaient, à mon avis, bien plus originaux). Mais la lecture reste agréable et le rythme très soutenu du début à la fin.

Une fin surprenante

Critique de Luluganmo (, Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans) - 23 octobre 2011

Il est vrai que le début du roman démarre très très fort. Rapidement, on est pris dans le tourbillon de l'intrigue mais je dois reconnaître que mon enthousiasme s'est un peu essoufflé au cours de ma lecture. L'histoire m'est apparue banale et prévisible avec des personnages plutôt caricaturaux. Toutefois, ma vision des choses s'est complètement modifiée vers les 40 dernières pages: le dénouement est totalement imprévisible et c'est ce qui fait la force de ce livre. Ce n'est pas un incontournable mais il vaut le coup d'être lu.

Forums: Demain est une autre vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demain est une autre vie".