Apoptose de David Moitet

Apoptose de David Moitet

Critiqué par Tetedelivres, le 1 septembre 2011 (Inscrite le 31 août 2011, 40 ans)

moyen

Les Pyrénées, la montagne; nouveau décor de romans policiers. Après Glacé de Bernard Minier, place à Apoptose de David Moitet .
Après la découvert d'un cadavre sans main dans la vallée, une ancienne peur vieille de 25 ans refait surface.
Thomas Gaillon, ex enquêteur déchu de ses fonctions à la Crim de Paris, va mener l'enquête ... avec la peur au ventre pour celle qu'il aime.

Ce roman, sorti en 2010, ne m'a pas " intensément " captivée ( j'ai préféré l'homme aux papillons ).
On y retrouve un décor que j'affectionne tellement il me fait penser aux rivières pourpres. La montagne est pour moi un décor : lugubre, froid, mystérieux ... bref, j'adore

Très vite on tombe dans une enquête que ne sera pas des plus simple mêlant science et mystère mais manquant à mon sens de rythme ( bien qu'il y en ait mais pas assez ) et de suspense. On anticipe assez facilement la suite des évènements et je n'ai pas ressenti ce " vite vite vite il faut que j'aille vite tellement je veux savoir la suite ! " Vous voyez de quoi je veux parler ! ce feeling que nous procurent les polars
Cependant, l'histoire reste bien ficelée et cohérente.

David Moitet s'est essayé à un sujet intéressant ( me faisant penser à F.Thilliez dans Gataca plongeant dans la biologie, la science ... ). Sujet, thème qui s’approfondiront au fil du temps.
C'est déjà très bien pour un deuxième roman.

J'ai lu sur le site de l'auteur qu'une suite "serait " prévue ... affaire à suivre

Forums: Apoptose

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Apoptose".