L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski

L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski
(The story of Edgar Sawtelle)

Critiqué par Silex, le 4 août 2011 (dole, Inscrit le 13 mars 2011, - ans)

Au secours!

"L'histoire d'Edgar Sawtelle" est le livre qui a fait pleurer toute l' Amérique et que Stephen King souhaite relire, chose qu'il fait rarement.
Etant donné que je suis le premier à en faire la critique, je me sens désemparé car je n'ai pas compris ce roman... Cette critique n'en est donc pas vraiment une car, avant de juger, j'aime comprendre et, en l’occurrence, je peine. La meilleure façon de me faire aider est donc de donner envie aux lecteurs de le lire!
Edgar est un jeune garçon vivant dans une ferme avec ses parents éleveurs d'une exceptionnelle race de chiens. Edgar est muet mais pas sourd et il a réussi à développer un langage avec ses parents mais surtout avec ses chiens. Une sombre histoire de famille vient ternir un tableau initial proche de l'Eden pour se terminer d'une manière extrêmement tragique mais semblant inévitable.
L'auteur, David Wroblewski, n'a écrit que ce livre et 8 années lui ont été nécessaires.
Les liens exceptionnels entre Edgar et ses chiens, la somptueuse description de la nature, les rencontres improbables à travers une fuite ressemblant à une quête initiatique, etc...: tous ces points sont magnifiques et plongent le lecteur dans un récit parfois hypnotique. Mais je n'ai pas trouvé de sens profond à cette histoire et j'en éprouve une grande frustration.
Merci de m'éclairer!

Forums: L'histoire d'Edgar Sawtelle

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Quelques clés? 1 Nymphette 10 août 2011 @ 17:35

Autres discussion autour de L'histoire d'Edgar Sawtelle »