Comme une odeur de mort de Jean-Pierre Andrevon

Comme une odeur de mort de Jean-Pierre Andrevon

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 9 juillet 2011 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 52 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 793 

Un cadavre encombrant

Rongé par la jalousie, Freddy tue l’amant de sa femme Claudie, une superbe créature. Problème : malgré le poison, les balles dans le corps, le lynchage, le gazage, la noyade, rien y fait. Le rival, Roland un ami de Freddy (qui travaille dans le cinéma…) ne meurt pas !!! Tel un zombie, il défie la mort. Et si Freddy était victime d’une terrible machination ? Et s’il y avait une explication réaliste à tout cela ?

« Comme une odeur de mort » est le numéro 85 de la collection Gore. C’est le deuxième et dernier roman dans cette collection de l’écrivain français Jean-Pierre Andrevon.

Voilà un Gore qui sort des sentiers battus. En fait, il s’agit plutôt d’un thriller. Le récit débute comme un bon policier avec les doutes et interrogations du personnage principal. Sentiments qui se transforment en haine. Haine qui mène à l’élaboration d’un plan pour réaliser un crime parfait. C’est à partir de là que l’auteur fait dévier son histoire de façon inattendue en mêlant horreur (soft) et humour.

Les amateurs seront déçus par l’absence de scènes véritablement gore et des excès qui caractérisent cette collection. Mais c’est néanmoins un très bon roman, original et subtil. Même si la fin est assez invraisemblable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Comme une odeur de mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comme une odeur de mort ".