Traque sauvage de Sylvie Wolfs

Traque sauvage de Sylvie Wolfs

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par FXC, le 30 mai 2011 (Inscrit le 23 janvier 2011, 45 ans)

Epique !

Quelle aventure ce premier tome !
On est essoufflé lorsque l'on referme ce livre après tant de milles parcourus avec Jewell O'Connor ! Le style de l'auteure nous emporte immédiatement dans l'Ouest américain et l'on ressent presque la poussière se coller sur notre visage.

Le résumé :

Du Montana à l'Arizona, du coeur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes veut la peau de Jewell O'Connor, jeune irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus. Mais n'est-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?

On s'attache immédiatement à cette jeune femme traquée qui doit faire face à des hommes empreints d'une cruauté détestable. Jewell souhaite retrouver son enfant mais nombre d'obstacles se dressent devant elle. Au cours de ce périple, le lecteur se retrouve agréablement suspendu entre le monde réel et le rêve. De par les croyances et les rites indiens, une part d'onirisme et de fantastique font de ce roman un récit envoûtant.

Vivement la suite !

Forums: Traque sauvage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Traque sauvage".