Jeux de glaces de Agatha Christie

Jeux de glaces de Agatha Christie
(They do it with mirrors)

Critiqué par Lalie2548, le 21 mai 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Excellent!

Ce livre, je l'avais déjà lu il y a de nombreuses années mais je ne m'en souvenais pas du tout. Je l'ai donc redécouvert et j'ai beaucoup apprécié.

On retrouve notre bonne Miss Marple inquiète car son amie Carrie-Louise semble avoir des ennuis. De ce fait, elle se rend au château de celle-ci pour découvrir ce qui se passe et il faut dire que dans cet endroit de nombreuses choses bizarres s'y produisent. Qui essaie d’empoisonner Carrie-Louise et qui a tué un membre de la famille de cette dernière.

Voilà tout ce que va devoir découvrir Miss Marple et je fus très étonnée de l'issue de cette petite enquête que je vous conseille grandement.

Un très bon Agatha Christie qui me donne envie de mieux connaître cette auteur que je n'ai pas beaucoup lu!

Bon Marple

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 5 novembre 2016

« - Je considérais tout d'un point de vue entièrement nouveau. Je voyais cette maison comme un théâtre. Je transportais la vie du plan réel sur le plan artificiel. Venez par ici. Imaginez que ce qui nous entoure est un décor : l'éclairage, les entrées, les sorties, les personnages, les bruits de coulisse, tout y est. »

Une amie d'enfance s'inquiète pour sa soeur Carrie-Louise et demande à notre adorable petite vieille Miss Marple de voir ce qui en retourne. Un meurtre est commis et, coïncidence bizarre, on tenterait d'empoisonner Carrie-Louise. Femme aimée de tous, mais tous avec des mobiles...

On nous lance sur plusieurs fausses pistes et j'ai bien aimé la résolution finale. Lu en deux jours, je ne me suis pas ennuyée.

Forums: Jeux de glaces

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jeux de glaces".