Le faux pas de Frédérick d' Onaglia

Le faux pas de Frédérick d' Onaglia

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Carmen, le 17 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 78 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 622 

Chaussures et délocalisation

Chloé, styliste compétente et reconnue, occupait un poste important auprès de Jean Chavanel dans sa fabrique de chaussures à Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes. Les liens entre eux s'étaient resserrés au mariage de Chloé et de Mathias, le fils de Jean. Mais après l'accident de voiture qui coûta la vie à son époux, Chloé s'était retirée à Ramatuelle et n'était plus reparue à la Commanderie, la demeure familiale, malgré son attachement à cette région. Elle y revient donc, dix ans après, pour assister aux funérailles de son beau-père qui vient de se suicider.
Alors qu'elle ne pensait y rester que quelques jours, une suite d'évènements imprévus vont l'amener à modifier ses plans et à s'attaquer aux neveux du défunt.
Elle ne peut se résoudre à accepter la délocalisation de l'usine en Tunisie et à voir la célèbre marque Chavanel bradée. Avec l'aide de quelques amis, elle se lance dans le combat...
Comme l'auteur le précise dans son introduction, ce superbe roman est un hommage à ses parents, créateurs d'une entreprise de fabrication de chaussures. Il a lui-même collaboré au succès de leur production en tant que responsable du marketing.
Dans une atmosphère de crise, de chômage, de luttes intestines pour le pouvoir au sein de l'entreprise, de la famille comme aux commandes de la ville, l'auteur maintient l'intérêt du lecteur tout au long de ce captivant roman.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le faux pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le faux pas".