Best of Robin Dubois, Tome 1 : de Bob De Groot (Scénario), Turk (Dessin)

Best of Robin Dubois, Tome 1 : de Bob De Groot (Scénario), Turk (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nothingman, le 16 mai 2011 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)

Les rois du gag

"Ne croyez pas tout ce qu'on raconte dans les livres d'Histoire ou les films ! En vérité, la vie à Notthingham n'était pas si dure que ça. Oh, bien sûr, il a pu arriver à Robin de détrousser un ou deux riches bourgeois – il faut bien exercer un métier, si sot soit-il – mais c'était avant tout pour avoir de quoi boire des coups à la taverne avec le shérif Fritz Alwill ! En fait, n'eut été Cunégonde, l'épouse (heureusement) méconnue de ce dernier, tout aurait été pour le mieux."

Ce best of des gags les plus poilants de la série permettra aux moins de 20 ans qui n’ont pu les connaître de découvrir le premier succès de Turk et Bob de Groot. Léonard n'était pas encore là, mais leur sens du gag et du rythme, si ! Bob de Groot et Turk ont fait connaissance en 1967. Rapidement, les deux hommes constituent un duo de choc, fondé sur des références communes telles que les cartoons de Tex Avery. Très vite, ils trouvent « leur truc » : les icônes historiques ! Lorsqu’un soir de 1969, la télé diffuse le Robin des Bois de 1938 avec Errol Flynn, de Groot et Turk ont l'illumination qui fera d’eux les associés les plus prisés des lecteurs du journal «Tintin » des années 1970. Si le cinéma a choisi de nous proposer une version de la légende de la forêt de Sherwood faite d'hommes en collants, à la moustache parfaitement lustrée et bondissant dans les branches, pourquoi ne pas prendre le contre-pied et offrir aux lecteurs de BD une version parfaitement terre-à-terre ? Un coup de génie précoce à (re)découvrir au long d'un programme de Best of rassemblant une sélection des meilleurs gags de la série !
Encore des héros de papier qui ont bercé mon enfance. Le journal Tintin de l'époque recelait de véritables pépites de séries qui, à la relecture, des années plus tard, n'ont pas pris la moindre ride.

Best of Robin Dubois
  • Best of Robin Dubois, Tome 1 :

Forums: Best of Robin Dubois, Tome 1 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Best of Robin Dubois, Tome 1 :".