Combat de l'amour et de la faim de Stéphanie Hochet

Combat de l'amour et de la faim de Stéphanie Hochet

Critiqué par Carmen, le 16 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)

Peut-on choisir entre l'amoour et la faim?

Une affiche : "WANTED – Marie Shortfellow, voleur, coureur de dot, recherché pour la somme de 10000$ " et une photo, celle du narrateur. Comment en est-il arrivé là? Qui l'a trahi?
Et le jeune homme nous entraîne, avec ses souvenirs, à la recherche de son passé. Une vraie vie de galère, cette petite enfance seul avec sa mère, quand les hommes de passage et les déménagements étaient nombreux. Puis, ce que sa mère attendait par-dessus tout : le mariage avec un pasteur, veuf et père de deux enfants, Tomberry et sa jeune sœur Heather. Dans sa nouvelle famille, la vie de l'adolescent n'était pas des plus heureuses : la mère voulait oublier son passé pour n'être plus qu'une respectable épouse de pasteur, Tomberry le détestait et lui pourrissait la vie, Heather, dont il était tombé amoureux, l'ignorait complètement. Jusqu'au jour où, à la suite d'une profonde injustice, ils le chassèrent et il se retrouva à la rue.
Il connut alors le froid, la faim, la soif. Pour survivre, il trouva des petits boulots et son destin connut des hauts et des bas. Il rencontra des femmes, et avec elles il eut l'amour et l'argent, mais rien de définitif, il dit lui-même "Il faudra choisir, combler la faim ou l'amour... on se sent obligé de choisir entre les deux. Dilemme."
Cet aventurier de l'amour, comme le définit l'auteur, m'a émue et m'a séduite. Je me suis plongée dans ce roman pour n'en sortir qu'une fois arrivée à la dernière page!

• Combat de l'amour et de la faim [Texte imprimé], roman Stéphanie Hochet
    de Hochet, Stéphanie
    Fayard
    ISBN : 9782213638454 ; 17,00 € ; 07/01/2009 ; 181 p. ; Broché

Forums: Combat de l'amour et de la faim

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Combat de l'amour et de la faim".