Le livre sauvage de Juan Villoro

Le livre sauvage de Juan Villoro
(El libro salvaje)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Luluganmo, le 16 mai 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 40 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 3 279 

Bof bof

Juan doit passer ses vacances d'été chez Tito, son oncle solitaire et excentrique. Il le connaît à peine et aurait vraiment préféré rester avec sa mère; mais cette dernière a besoin de se retrouver seule depuis que son mari, le père de Juan, est parti.
Finalement, ces vacances vont être les meilleures que Juan va passer! Tito le charge de mettre la main sur "le livre sauvage" qui se cache parmi la multitude d'ouvrages qui envahissent l'immense maison et qui semblent bouger à leur guise... Juan prend cette mission à coeur d'autant plus que Catalina, la fille des pharmaciens voisins, lui vient en aide.

Ce roman fait effectivement l'éloge de la lecture et des romans en général. Au début, j'étais très enthousiaste; l'histoire me semblait très originale malheureusement, je me suis moi-même égarée dans l'immense bibliothèque de l'oncle Tito jusqu'à ressentir un ennui profond. Selon moi, il y manque du rythme et l'intrigue est très mince. Pas de suspense, rien qui puisse nous faire tenir jusqu'au bout; la recherche du livre sauvage manque de plus d'aventures et est terriblement ennuyante. Si le but de l'auteur est de faire découvrir les bienfaits des livres à de jeunes lecteurs, celui-ci a échoué et ne produira que l'effet inverse. Dommage, ça aurait pu être mieux.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le livre sauvage [Texte imprimé] Juan Villoro traduit de l'espagnol (Mexique) par Isabelle Gugnon
    de Villoro, Juan Gugnon, Isabelle (Traducteur)
    Bayard / Estampille (Paris)
    ISBN : 9782747031592 ; 7,98 € ; 02/02/2011 ; 387 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le livre sauvage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre sauvage".