Une grâce infinie de Danielle Steel

Une grâce infinie de Danielle Steel
(Amazing Grace)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Carmen, le 15 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 3 157 

Improbables rencontres

Le titre du roman est aussi celui d'une célèbre et très vieille chanson reprise par de nombreux artistes : dans le premier couplet on trouve une phrase que pourrait faire sienne chacun des quatre héros de cette histoire :
"I once was lost but now I am found , was blind but now I see"
(J'étais égaré mais maintenant je me suis retrouvé, j'étais aveugle mais à présent je vois").
Le gala de charité organisé par Sarah Sloane au profit de la médecine néonatale commence dans la féerie et se termine dans le pire des cauchemars quand, vingt ans après celui de 1989, un terrible séisme secoue San Francisco. Rapidement les secours s'organisent, les plus valides venant à l'aide des blessés, et c'est ainsi que Melanie, l'invité vedette du gala, jeune star montante de la chanson, se retrouve aux côtés de Maggie, la dynamique religieuse, pour soigner les victimes. Everett Carson, ancien grand reporter (déchu pour cause d'alcoolisme) qui devait effectuer un reportage sur Melanie pour son magazine "people", apporte son concours aux bénévoles tout en retrouvant ses réflexes de journaliste de terrain, photographe de guerre. Sarah, dont la vie familiale vient d'être traversée par une véritable tempête, (un des dégâts collatéraux du tremblement de terre), trouve du réconfort auprès de Maggie.
Ce séisme, non content d'ébranler la terre vient secouer leurs certitudes et donner un sens nouveau à leur vie. Cette catastrophe est pour chacun d'eux le point de départ d'une renaissance.
Si on apprécie les romans de Danielle Steel, on aimera beaucoup celui-ci, détente et plaisir assurés en compagnie de ses personnages disparates mais sympathiques!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Une grâce infinie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une grâce infinie".