La maison des damnés de Richard Matheson
(Hell house)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (58 724ème position).
Visites : 5 134
Passons notre chemin
Richard Matheson est connu pour avoir écrit "Je suis une légende", oeuvre non moins connue pour avoir fait l'objet d'un massacre cinématographique avec le concours appuyé de Will Smith.
Avec la maison des damnés, l'auteur ne nous offre rien d'autre qu'un tas de pages porteuses d'ennui. Nous n'arrivons jamais à nous attacher aux quatre personnages ni à ressentir le moindre frisson, ce qui est assez problématique pour une histoire de maison "hantée". L'auteur se perd en effet dans une histoire uniquement descriptive et ne nous invite à aucun moment à partager les sentiments de ses personnages.
a tel point que la fin arrive sans que l'on s'en rende réellement compte, c'est un évènement parmi d'autres, qui nous laisse indifférent.
une grande déception.
Les éditions
-
La maison des damnés
de Matheson, Richard Reumaux, Patrick (Traducteur)
J'ai lu
ISBN : 9782290309728 ; 7,90 € ; 01/01/2000 ; Broché -
La maison des damnés
de Matheson, Richard
J'ai lu / Science-Fiction
ISBN : 9782277116127 ; 20,00 € ; 01/08/1975 ; 352 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Pour-kou-wa tant de haiiiiiiiiine ?
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 25 mars 2014
Bon, OK, ce n'est ni le chef d'oeuvre de l'auteur, ni le chef d'oeuvre du genre, et il lorgne un peu trop sur le "Maison Hantée" (ce chef d'oeuvre) de Shirley Jackson pour être totalement franc du collier, mais "La Maison Des Damnés" est, mis à part ça, vraiment un bon moment de lecture, écriture fluide, suspense redoutable... Le film était, en revanche, assez redoutablement mauvais, je vous l'accorde, mais le roman est vraiment pas mal ! Si vous aimez les histoires de maisons hantées et/ou maudites, c'est conseillé.
Inconnue
Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 21 octobre 2012
A part donc la jeune innocente à la forte poitrine vêtue d'une robe turquoise - qui se trouve être en fait beaucoup plus délurée qu'elle n'est en réalité; peu de surprises en somme Matheson déçoit. De l'horreur académique made in hollywood, bref autant pour le jeu de colin-maillard.
Forums: La maison des damnés
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison des damnés".