Comment faire enrager sa maîtresse de Sébastien Diologent, Sylvie de Mathuisieulx

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marvic, le 15 avril 2011 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Toutes (ou presque) les façons pour faire craquer sa maîtresse

Toutes (ou presque) les possibilités pour faire craquer son institutrice en 10 leçons:
en commençant bien sûr par arriver en retard, - avec un grand choix d'excuses- puis par la manière de transformer l'école en colo.
Quelques conseils sont aussi donnés au niveau du travail, l'importance « d'écrire comme un cochon », de copier , de « fayoter ».
Quelques solutions sont aussi proposées pour animer la classe et bien sûr les récréations.

Heureusement , la dernière page contient une toute petite précision: « se tenir bien en classe, n'est pas une stratégie complètement idiote. »

Que les auteurs aient consulté des maîtresses pour écrire ce "guide à l'envers du savoir-vivre en classe", cela ne fait aucun doute.
Moi-même, je trouve ce livre très complet même si je n'ai pas encore croisé certaines des situations décrites, mais ma carrière n'est pas tout à fait terminée!

Un petit livre, écrit comme un cahier (de brouillon!) , comme le journal personnel d'un élève dont on n'espère ne jamais en avoir en classe!

Forums: Comment faire enrager sa maîtresse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment faire enrager sa maîtresse".