30 jours de nuit, tome 2 : Jours sombres de Steve Niles (Scénario), Ben Templesmith (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Nance, le 19 mars 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

J'aime bien

Dans le dernier épisode, de jeunes vampires décident de massacrer la petite ville de Barrow (États-Unis, Alaska) durant les « 30 jours de nuit ». Un an plus tard, dans ce tome-ci, Stella, la femme du shérif qui s’est sacrifié, veut venger son mari en révélant au monde l’existence des vampires. Ces êtres qui préfèrent rester dans l’ombre ne sont pas contents... mais elle les attend de pied ferme.

« - J’ai trouvé la femme de Barrow.
- Tu as du mal ? Elle se cache comme on le soupçonnait ?
- Non, je ne dirais pas qu’elle se cache. »

Encore des graphismes intéressants à l’oeil, que j’apprécie beaucoup. On a droit à des scènes géniales, mais il y a quelques trous aussi (on croit mal Stella qui trompe son mari mort et qui fait en même temps tout pour le ramener à la vie...). Reste que je l’ai aimé tout autant que le premier tome, même si ce n’est peut-être pas aussi original. Tout comme le premier épisode, cette bande dessinée a aussi été adaptée en film, mais pas avec le même luxe. Le film est directement sortie en vidéo et les producteurs n’ont pas pu engagé l’actrice originale, ni le réalisateur. Le réalisateur est Ben Ketai (Ben qui?) tandis que le premier film était de David Slade (Hard Candy)... Disons que ça méritait mieux qu’une petite adaptation qui a passé inaperçu. Je vais probablement lire les autres tomes bientôt, mais j’espère qu’ils ne vont pas continuer à les adapter au cinéma, si c’est pour être aussi pathétique.

• Jours sombres [Texte imprimé] scénario, Steve Niles dessin, Ben Templesmith [traduit par Anne Capuron]
    de Templesmith, Ben (Illustrateur) Niles, Steve (Scénariste) Capuron, Anne (Traducteur)
    Delcourt / Contre bande (Paris. 1996)
    ISBN : 9782756010861 ; 14,00 € ; 22/11/2007 ; 135 p. ; Broché

30 jours de nuit

Forums: 30 jours de nuit, tome 2 : Jours sombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "30 jours de nuit, tome 2 : Jours sombres".