Zits : C'est à moi que tu parles ? de Jerry Scott (Scénario), Jim Borgman (Dessin)

( Zits)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 16 avril 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 586  (depuis Novembre 2007)

L'adolescence est plus drôle qu'on ne le dit !

Jérémy est un ado. Il a quinze ans, écoute de la musique de jeune, commence à s'intéresser sérieusement aux filles, et a souvent honte de ses géniteurs. Un garçon tout ce qu'il y a de normal donc, comme on en croise tous les jours, et comme on l'a été si on veut bien se projeter quelques années en arrière. De cette période souvent tourmentée de la vie, on montre généralement l'aspect dramatique, que ce soit à la télévision ou même en BD (Tito par exemple). "Zits" (qui signifie "boutons d'acné"...), au contraire, prend le parti d'en rire. Et c'est très réussi. Racontée sous la forme de strips (gags en une bande de quelques cases), la vie quotidienne de Jérémy est croustillante. Chacun trouvera un peu de soi dans cette famille, que l'on se place du point de vue de l'adolescent, ou de celui des parents.
Un premier volume à découvrir et à apprécier sans retenue, car il contient plus que sa part de gags particulièrement bien sentis.

Zits.
  • Zits : C'est à moi que tu parles ?

Forums: Zits : C'est à moi que tu parles ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zits : C'est à moi que tu parles ?".