Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre... Ou presque ! de India Desjardins

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Apolline, le 24 février 2011 (Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans)

Un moment de pur plaisir et de pur délire !

Aurélie Laflamme, 14 ans, a perdu son père à l'âge de 9 ans. Dotée de neurones d'écureuil et persuadée qu'elle est en fait une extraterrestre, elle se demande combien de temps elle va rester sur cette planète qui n'est pas la sienne. Entre une mère obsédée par le rangement, une meilleure amie qui n'a d'yeux que pour son petit ami, son directeur qui n'arrête pas de la convoquer, sa grand-mère qui se demande si on peut toujours faire des tartes à base de margarine, et Nicolas, qui sent bon l'assouplissant, elle ne sait plus où donner de la tête...

India Desjardins, talentueuse auteur de la littérature moderne, a su, grâce à des mots simples mais touchants, donner aux personnages une personnalité incroyable.

Une lecture très agréable

Critique de Emma L. (, Inscrite le 24 juillet 2012, 26 ans) - 24 juillet 2012

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que raconter une histoire à travers un journal intime est génial et très original ! On passe vraiment un très bon moment en lisant ce livre. Je me suis pris des fous rires et quand j'y repense, j'en rigole encore.

Je recommande vraiment ce livre. Alors peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde mais ce livre mérite d'être lu !

Par contre, je trouve que quand on s'y plonge vraiment, ça se lit très très rapidement. Mais bon, cela n'empêche pas que ce soit un très bon livre.

J'aime

Critique de MarieLaflamme (, Inscrite le 31 juillet 2011, 25 ans) - 2 août 2011

J'ai lu ce livre assez vite, Mais j'ai vraiment "accroché" à l'histoire.

La classe !

Critique de Critiqueusedelivres (, Inscrite le 27 mars 2011, 25 ans) - 6 avril 2011

J'aime trop ce livre il est trop cool !
Enoooooooooooooooooooooooorme !

Merci a India de l'avoir fait !

... ou presque

Critique de Blakehole (, Inscrite le 27 mars 2011, 25 ans) - 27 mars 2011

Une jolie histoire en somme mais sans plus et qui se lit très vite. C'est juste l'histoire du quotidien d'une jeune fille paumée mais assez attachante tout de même.

Forums: Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre... Ou presque !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1 : Extraterrestre... Ou presque !".