Litteul Kévin, tome 3 de Coyote

Litteul Kévin, tome 3 de Coyote

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par CC.RIDER, le 16 février 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Quelques motards très cools...

Le père de Litteul Kévin est un grand costaud de motard baba cool soixante huitard, amoureux de sa Harley et vigile à ses heures. Sa mère est une bimbo nettement plus jeune assez évaporé. Quand Kévin, très en avance sur son âge, (il doit avoir dans les 6/8 ans) annonce à ses parents qu'il est marié, que sa femme est enceinte et qu'ils viennent de trouver un appartement, le père est au bord de l'apoplexie et la mère est morte de rire. Même chose quand la mère annonce qu'elle veut se faire réduire les seins de moitié, tout le monde est effondré alors qu'il s'agit d'un poisson d'avril... Une famille formidable où le père, resté un éternel enfant, ne refuse jamais de trinquer avec ses potes motards et est toujours prêt à participer à une bonne baston.
Cet album très caricatural sur la vie de cette frange de la société un peu particulière se compose de sept petites histoires, présentées sous la forme de nouvelles assez désopilantes. Le trait de Coyote est particulièrement agréable, à la fois fin, caricatural (dans le style Fluide glacial) et esthétique. Toutes les femmes du club sont des pinups roulées comme des havanes et tous les motards ont des trognes de gaulois chevelus, barbus et bodybuidés, sortes d'Obélix des temps modernes parfaitement sympathiques. On rit beaucoup en lisant cette BD et tout particulièrement la dernière histoire « Natures et découvertes » qui se déroule dans un camping puis dans un camp de nudistes.

• Litteul Kévin [Texte imprimé] Coyote
    de Coyote, (Scénariste)
    Audie / Les Albums Fluide glacial
    ISBN : 9782858152049 ; 5,81 € ; 05/11/1998 ; 51 p. ; Cartonné

Litteul Kévin.

Une famille sympathique

Critique de Kalie (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans) - 18 février 2011

J'aime bien les BD de la série Litteul Kévin pour les dessins de Coyote et ses personnages sympathiques. L'auteur dessine très bien, avec une mention spéciale pour ses personnages féminins, souvent au physique avantageux et son sens du détail comme les jouets dans la chambre de Kévin qui renvoient aux années 80/90 (E.T., Dark Vador etc...).

Les personnages sont sympas : le "blouson noir" de père et sa bande de motards, des gros nounours, costauds à l'extérieur, tendres à l'intérieur et la mère de Kévin, sexy, véritable chef de famille.

C'est une BD au ton résolument optimiste.
Seul bémol de mon point de vue : les histoires parfois trop anecdotiques.

Forums: Litteul Kévin, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Litteul Kévin, tome 3".