Contre Dieu de Patrick Senécal

Contre Dieu de Patrick Senécal

Critiqué par Exarkun1979, le 31 janvier 2011 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Contre Dieu

Senécal a encore une fois écrit un livre sombre. C'est l'histoire d'une homme qui a perdu sa femme et ses enfants. On suit la confusion mentale de cet homme tout au long du roman et on le voit s'enfoncer de plus en plus. C'est un livre qui est venu me chercher et m'a mis une boule à la gorge par moments.

La révolte de l'endeuillé

Critique de Aaro-Benjamin G. (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans) - 24 avril 2011

Petite histoire d'un homme à la dérive. Pendant un moment je me suis demandé où cela se dirigeait et ce n'est que vers la fin que l'on peut mettre en places quelques pièces du puzzle. L'utilisation du 'tu' m'as irrité. C'est un artifice qui crée une distance avec le personnage et interpelle inutilement le lecteur en plus de causer la répétition. Cette novella chaotique ne m'a pas touché et en quelque sorte, j'ai l'impression d'avoir passé à côté de quelque chose.

Forums: Contre Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contre Dieu".