Iro mo ka mo, la couleur et le parfum de Ito Naga

Iro mo ka mo, la couleur et le parfum de Ito Naga

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 3 janvier 2011 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Le Japon et l'extrême douceur des mots

Ito Naga (français d'origine japonaise) décrit le Japon qu'il redécouvre avec une infinie tendresse, et que le lecteur parcourt en suivant deux personnages mystérieux, un homme et une femme.

Le livre est une suite de petites phrases descriptives, toutes simples, à la profondeur poétique parfois abyssale, qui nous font découvrir toute la délicatesse de certaines moeurs japonaises, et de leur langue. Ito Naga relève de la poésie et du rêve dans le quotidien le plus trivial, avec un talent rare. C'est là un observateur du monde extrêmement attentif, et d'une grande délicatesse.

J'oubliais, il est astrophysicien. Il paraît observer le monde qui l'entoure immédiatement avec la même curiosité et le même émerveillement qu'on pourrait le faire des étoiles et des galaxies les plus lointaines.

• Iro mo ka mo, la couleur et le parfum [Texte imprimé] Ito Naga
    de Naga, Ito
    Cheyne / Collection Grands fonds (Chambon-sur-Lignon)
    ISBN : 9782841161546 ; 17,00 € ; 10/03/2010 ; 74 p. ; Broché

Forums: Iro mo ka mo, la couleur et le parfum

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Iro mo ka mo, la couleur et le parfum".