Vivre Florence et la Toscane de Giosué Chiaradia (Textes), Geno Pampaloni (Textes), Fulvio Roiter (Photographies)
( Firenze e Toscana)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Jules, le 27 décembre 2000 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 78 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 452  (depuis Novembre 2007)

Une ville d'art et de charme

Une merveilleuse ballade dans cette splendide ville qu’est Florence, mais aussi dans la campagne toscane, l'une des plus belle du monde !.
Florence c’est toute la renaissance italienne, les Medicis avec Laurent le Magnifique, Machiavel, Savonarole et bien d’autres.
Une ville de ruelles, de places, de magasins plus beaux les uns que les autres. L'Arno, ses berges et ses ponts, dont le Ponte Veccio et ses bijoutiers. Prendre un café sur la Piazza de la Signoria, sur la terrasse de " Rivoire ", dégustant un " chocolatte con pana " face au vieux palais. À votre droite les sculptures de Brunelleschi. Un peu plus loin, vous trouverez l'église de Santa Croce avec le tombeau de Dante, mais aussi celui de Machiavel. Les fresques de Giotto, abîmée par une des dernières inondations, mais toujours si belles. Mais Florence, c’est aussi ses habitants d’aujourd’hui, ses hommes si bien habillés, ses jeunes femmes au port altier, à la beauté fière.
Promenez-vous aussi vers la place de la Republica et son café plus que centenaire, " Gilli ", le meilleur de Florence. Un peu plus loin, l'église San Lorenzo avec son superbe petit cloître sur le côté. Son marché à ciel ouvert, mais aussi son petit marché fermé où l'on trouve tous les produits de la région : tomates séchées, huiles d’olives artisanales et locales, ses saucissons, ses jambons. A l’arrière de l'église, le tombeau des Medicis aux statues de Michel-Ange. Sur le côté de la place, le palais des Medicis avec la superbe fresque de la chapelle. Florence ?… Un rêve pour un week-end de quelques jours ! Mais aussi un rêve de culture, un bain dans les sources de la renaissance italienne.
A ne pas manquer ! Ce livre ne manquera pas de vous le rappeler.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Vivre Florence et la Toscane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vivre Florence et la Toscane".