La grève des archéologues de Francis Dannemark
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (42 053ème position).
Visites : 4 714 (depuis Novembre 2007)
La peur d'aimer...et certainement celle d'être aimée aussi...
Françoise et Ludovic sont à Venise pour quelques jours. Ils étaient supposés se rapprocher, afin que Françoise prenne une décision quant au futur. Seulement, ce n’est pas si simple pour elle. Peut-être que Venise, son ambiance, ses rencontres vont l'aider à mieux gérer la situation.
Françoise à tendance à repousser Ludovic, alors qu'au fond d'elle, elle voudrait tellement le retenir ! Mais pour cela, il faut pouvoir se redonner confiance, être sûr de soi et de ce que l’on ressent...il faut prendre le risque d'aimer. Elle ne se sent pas à la hauteur, elle ose à peine braver le désaccord de ses parents qui n’aime pas "ce type" qu’elle fréquente, pas plus qu’ils n’aimaient son ex-mari de toute façon. Pourquoi faire attendre la personne qui vous aime pour lui prouver combien vous aussi vous l’aimez ? Faire abstraction du passé et recommencer...
Nous savions déjà que Francis Dannemark affectionne tout particulièrement les récits courts; cependant, j’aurais aimé qu'il étoffe un rien celui-ci...j’ai le sentiment qu'il y avait encore des choses à dire. D’un autre côté, ce n’est pas si évident de faire passer une émotion en si peu de pages, il doit aller à l'essentiel si il veut faire mouche chez le lecteur !
Les éditions
-
La grève des archéologues [Texte imprimé] Francis Dannemark
de Dannemark, Francis
le Castor astral
ISBN : 9782859203368 ; 10,74 € ; 22/01/1999 ; 112 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Des mots parfois difficiles à dire
Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 45 ans) - 30 avril 2002
c'est la douceur. On repousse et pourtant on désire l'étreinte. C'est étrange parfois comme l'esprit et le coeur ont tant de mal à se mettre d'accord... Comme si l'un et l'autre avaient du mal à se faire confiance. S'abandonner à l'amour lorsque les blessures sont encore fraîches. S'autoriser le bonheur. C'est ce que Françoise semble bien en peine de faire.
Le cadre de Venise en hiver. Quelle atmosphère... Si semblable à ce personnage. Instants gelés, histoire figée. La glace autour de la chaleur. Une écriture délicate, poétique. Belle, somme toute...
Forums: La grève des archéologues
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La grève des archéologues".