Petite main chez Henri Matisse de Jacqueline Duhême

Petite main chez Henri Matisse de Jacqueline Duhême

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Valadon, le 7 novembre 2010 (Paris, Inscrite le 6 août 2010, 43 ans)

Enchanteur

Difficile de classer cet ouvrage dans une catégorie...dans la bibliothèque de mon quartier,il trônait au rayon art de la section jeunesse.Mais il est selon moi à lire sans limite d'âge aucune!!
Dans ce livre,Jacqueline Duhême raconte ses souvenirs de jeunesse,lorsqu'elle travaillait chez Henri Matisse.Des textes très simples côtoient des aquarelles,des photos,des lettres illustrées...
Jacqueline Duhême,c'est cette femme incroyable,amie d'Eluard,de Prévert,de Matisse,de Picasso,qui a participé à l'essor des albums jeunesse en France et a surtout été l'illustratrice privilégiée de Prévert. Tous ses poèmes destinés aux plus jeunes ont été accompagnés des dessins enchanteurs de Jacqueline Duhême. Naïfs,tendres et graves comme l'enfance,ces dessins là sont des poèmes à eux tout seuls.

Forums: Petite main chez Henri Matisse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petite main chez Henri Matisse".