Cosmix banditos de Allan C. Weisbecker

Cosmix banditos de Allan C. Weisbecker
(Cosmic banditos)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Clubber14, le 5 novembre 2010 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 44 ans)

Recherche d'urgence guérilleros loufoques, fans de physique quantique et de tequila....

Présentation :

Être recherché par toutes les polices au nord et au sud du Rio Grande après avoir trafiqué de la coke et des armes, c'est tout à fait légitime.
Se planquer dans la jungle colombienne, avoir, pour seuls compagnons, un chien philosophe, un serpent amateur d'armes à feu et un bandito local, ne doit rien au hasard pour un flambeur convaincu, à l'exemple d'Albert Einstein, que «Dieu ne joue pas aux dés avec l'Univers».
Mais découvrir, un jour de sieste, que «non seulement Dieu joue aux dés avec l'Univers», mais encore qu'il «les jette là où ils ne peuvent être vus» brouille toutes vos cartes.

Mon avis :

Roman complètement déjanté à la "Las Vegas Parano". Une espèce de road movie-book assez marrante où plusieurs "banditos" vont partir à la recherche d'un homme aux Etats-Unis, pour une raison assez incongrue : comprendre pourquoi cet homme s'intéresse tant à la physique quantique et à toute autre théorie métaphysique. Nous rencontrons des personnes toutes aussi déjantées les uns que les autres et alors que nous devrions nous attendre à des guérilleros violents et assoiffés de sang, nous tombons sur les seuls trafiquants de drogue qui vont tomber accro à .... la physique.

Livre très bien écrit, vraiment drôle et où la documentation sur la physique et l'astrologie a été faite de manière vraiment remarquable, ce n'a pas juste été la pêche à quelques infos de ci de là mais une véritable étude de la part de l'auteur.....

J'ai vraiment apprécié ce bouquin, j'y ai retrouvé un peu de "La conjuration des imbéciles", un peu du "Jardin du bossu", pas mal de Chuck Palhaniuk (notamment Choke) et d'autres livres où les personnages ne se prennent pas au sérieux et où les situations sont toutes plus loufoques les unes que les autres.

Je recommande ce roman, c'est une vraie bouffée d'oxygène et ça fait du bien parfois de ne pas se prendre trop la tête dans ses lectures.

Forums: Cosmix banditos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cosmix banditos".