La Pizza du Bon Dieu de Thierry Demessence

La Pizza du Bon Dieu de Thierry Demessence

Critiqué par MAGGUIL, le 21 octobre 2010 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

Des réflexions différentes sur l'existence

Un livreur de pizza, Justin rencontre une jeune et jolie femme lors d'une livraison. A partir du moment où il franchira la porte de l'appartement d'Elisabeth, la vie de Justin changera du tout au tout. Il se découvrira une véritable passion pour cette magnifique femme mais il y découvrira aussi de mystérieuses choses surnaturelles.
Beaucoup de prétendants auront été séduits par Elisabeth mais aucun d'eux n'avaient réussi à résister aux différents esprits farceurs qui rôdent dans l'appartement comme de véritables protecteurs de la jeune femme. Seul Justin saura y faire face.

Ce roman livre de véritables réflexions intelligentes sur la réincarnation, l'existence et l'au-delà. J'ai connu Thierry Demessence au travers de son roman " les Dieux se suicident aussi ". C'est un auteur qui mérite d'être découvert car il amène le lecteur à réfléchir d'une manière ludique sur les différents sujets de la vie après la mort sans pour autant gêner le lecteur dans ses propres croyances.
Néanmoins, je suis restée moins enthousiaste pour ce roman. L'histoire m'a moins séduite, je me suis même quelque fois ennuyée dans cette histoire d'amour qui paraît quelque fois trop irréaliste.

• La pizza du bon Dieu [Texte imprimé], roman initiatique Thierry Demessence
    de Demessence, Thierry
    Alphée
    ISBN : 9782753802124 ; 12,90 € ; 15/02/2007 ; 253 p. ; Broché

Forums: La Pizza du Bon Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Pizza du Bon Dieu".