Les Aigles Décapitées, tome 06 : Alix de Jean-Charles Kraehn (Scénario), Michel Pierret (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par CC.RIDER, le 17 septembre 2010 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Et pendant ce temps, en pays d'Oc...

Printemps 1245, en pays d'Oc, au château de Peyrepertuse, nous retrouvons la belle et fougueuse Alix qui refuse de s'unir avec Guilhem le Creux, fils du puissant Roger de Castelnau, lequel déclare : « Puisqu'on ne peut convaincre celle que je vous ai choisie, alors nous allons la contraindre ! ». Alix va-t-elle se retrouver mariée avec ce jeune homme à la santé fragile qui la dégoûte ? Hugues appelé au secours tombera-t-il dans le piège tendue ?

Dans ce 6ème tome de la saga moyenâgeuse, nous quittons les brumes du pays breton pour le soleil du midi. Complots, suspens et rebondissements ne manquent pas dans cette nouvelle aventure. Le contexte historique est scrupuleusement respecté. Cette fois les notes si utiles à la compréhension du lecteur moyen sont bien présentes. De la belle ouvrage.

Forums: Les Aigles Décapitées, tome 06 : Alix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Aigles Décapitées, tome 06 : Alix".