Scirocco, tome 1 : Les otages de Philippe Antonetti
Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers
Visites : 3 589
Vraiment prometteur
J'ai vraiment hésité sur le choix de la catégorie de cet album: aventures, divers?
Aventures car la trame romanesque est très classique, western même. Une adolescente est reléguée pour l'été chez son oncle, dans la montagne corse. Elle y tombe sous le charme d'un mystérieux cheval arabe qui y vit en liberté. Secrets de famille, truands tordus, personnages étranges, lâcheté, cupidité sont les ingrédients de cette histoire. Mais elle comporte autre chose de plus fondamental, qui devrait être développé par la suite, puisqu'il s'agit du tome1 d'une série: une incursion dans le monde du plus noble, du plus pur, du plus glorieux, du plus méconnu aussi des compagnons de l'homme: le cheval. On sent d'ailleurs que l'auteur connait, aime son sujet et veut battre en brèche les idées reçues au sujet de cet animal de légende.
Le dessin, en noir et blanc, rappelle le graphisme italien des années 70, vif, acéré, maîtrisé et se met au service d'une narration fluide et pourtant dense, peut-être même trop dense, trop pleine.
En conclusion, un album vraiment atypique dans la production formatée actuelle, à la fois très personnel et susceptible de captiver un très large public, notamment les passionnés d'équitation.
Les éditions
-
Les otages [Texte imprimé] Philippe Antonetti
de Antonetti, Philippe (Scénariste)
Albiana
ISBN : 9782846983372 ; 12,00 € ; 05/07/2010 ; 48 p. ; Broché
Les livres liés
- Scirocco, tome 1 : Les otages
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Scirocco, tome 1 : Les otages
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Scirocco, tome 1 : Les otages".