Accroche-toi, Anna ! de Isabel Wolff, Denyse Beaulieu (Traduction)

Accroche-toi, Anna ! de Isabel Wolff, Denyse Beaulieu (Traduction)
(Forget me not)

Critiqué par Bernard2, le 8 septembre 2010 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Banal

Anna quitte son métier pour vivre à la campagne et devenir paysagiste. Nous la suivons dans son activité, et au passage beaucoup de vrais conseils, utiles, nous sont donnés si l’on s’intéresse aux plantes.
La vie sentimentale d’Anna n’est pas simple. Abandonnée par Xan, son amant, alors qu’elle est enceinte, elle rencontre Patrick, avec qui tout semble aller pour le mieux, mais…
Xan revient, s’attache à sa fille, Milly, et une certaine rivalité s’instaure entre Xan et Patrick. Comment cela se terminera-t-il ? Je vous le laisse découvrir. D’autres surprises attendent Anna sur la passé de sa famille.
Après « Rose à la rescousse », livre que j’avais apprécié, j’ai lu « Les amours de Laura Quick », que j’ai trouvé nettement moins bon, et je n’étais pas enclin à lire un autre ouvrage d’Isabel Wolff. Je me suis malgré tout laissé tenter. Le résultat n’est pas enthousiasmant, et la fin du livre est même écrite de manière précipitée. C’est normal, après plus de 400 pages, il valait mieux arrêter…

• Accroche-toi, Anna ! [Texte imprimé] Isabel Wolff traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Denyse Beaulieu
    de Wolff, Isabel Beaulieu, Denyse (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266185752 ; 7,60 € ; 18/06/2009 ; 441 p. ; Poche

Débile !

Critique de Misere (, Inscrite le 19 mars 2016, 43 ans) - 19 mars 2016

Absolument débile ! Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en l'achetant, plutôt à détendre mon cerveau gentiment et à rire quelque fois... choux blanc ! Ce livre est insipide, bourré de clichés, lourdingue pas moments, au point qu'on a envie de le lâcher. Il est également convenu d'avance :au tiers du texte on a compris tous les personnages et la fin évidente de l'intrigue ( y en a-t-il une vraiment d'ailleurs ???), car tout est télégraphié. Bref, c'est une horreur, fuyez !

Un moment pur vert !

Critique de Apolline (, Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans) - 27 mars 2011

Cette histoire me me fait réfléchir... Le drame, les questions qu'Anna se pose ! J'aime tellement le fil de l'histoire, on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer !

Forums: Accroche-toi, Anna !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Accroche-toi, Anna !".