Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique? de Raoul Cauvin (Scénario), Laudec (Dessin), Vittorio Leonardo (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 4 septembre 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 38 ans)

Adorable!

J'ai trouvé cette bande dessinée surtout touchante. Certains gags sont très drôles comme d'habitude mais ici on découvre des moments émouvants surtout la toute première histoire "Un petit caillou dans la godasse" qui prend quatre pages. Pépé y raconte à son petit-fils ce qu'est le chemin de la vie et cela donne une belle leçon qui fait réfléchir.

Donc, mes histoires préférées sont "Un petit caillou dans la godasse", "Le skate se débine", "T'as pas vingt balles?", "Les affaires sont les affaires" (décidément les dessins de pépé en train de rire, j'adore), "Souffle coupé" et "Souviens-toi, Pépé..." (autre très beau moment de nostalgie, magnifique).

Bref, un excellent tome de Cédric. Pas le plus comique mais très agréable à lire!

• Quelle mouche le pique ? [Texte imprimé] dessin, Laudec scénario, Cauvin
    de Laudec, (Illustrateur) Cauvin, Raoul (Scénariste)
    Dupuis / Cédric
    ISBN : 9782800119052 ; 8,00 € ; 12/02/1992 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique?".