Les cavaliers du Taurus de Nicolas Cluzeau

Les cavaliers du Taurus de Nicolas Cluzeau

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Frankgth, le 6 août 2010 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

Résistance

Dans l’Anatolie du XIème siècle l’empire Byzantin essaye de s’étendre sur les terres Turcs en employant des moyens que la morale réprouve. Quelques dizaines d’années plus tard ce sera au tour des Croisés d’essayer de traverser en utilisant d’anciennes puissances occultes. Ce roman en 2 parties liées entre elles par la chamane Turna Kam va donc nous dévoiler un pan de l’histoire et la résistance des autochtones aux envahisseurs.
Après une entrée en matière difficile du fait de la multiplication des personnages et des références historiques peu connues, l’histoire prend le pas et la lecture devient des plus agréables. Très ancré dans l’histoire mais avec une touche de magie fortement liée aux croyances chamaniques de la région, on se laisse vraiment emporter dans ce tourbillon de batailles parfois agrémenté de temps plus calmes où se nichent quelques pointes d’humour.
Au final un roman passionnant que je recommande chaudement à tous les amateurs d’histoire, d’uchronie ou de fantastique.

Forums: Les cavaliers du Taurus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les cavaliers du Taurus".