Le Guide du jeune couple de Jacky Goupil (Scénario), Tybo (Dessin)

Le Guide du jeune couple de Jacky Goupil (Scénario), Tybo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Ketchupy, le 25 juillet 2010 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 43 ans)

La vie à deux, c'est merveilleux !

Cet album est une suite d’anecdotes humoristiques sur la vie en couple. Toutes les étapes y passent : la longue recherche de sa moitié, l’émoi du premier rendez-vous, le choix délicat du nid d’amour, les joies du déménagement, les concessions sur la décoration, la répartition (éventuelle) des tâches ménagères, le choix crucial de la literie et l’utilisation qui peut en être faite…, les incontournables scènes de ménage et, pour finir, le bienfait des réconciliations.
Les gags sont d’une qualité inégale mais j’ai souvent souri de ces situations que chaque couple vit à un moment ou un autre. Quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le rire !
Je précise toutefois qu’il vaut mieux davantage s’attarder sur la qualité de l’écriture que sur celle des dessins, qui participent tout de même au comique des situations.
Le point de vue abordé fait qu’il s’adresse davantage aux hommes qu’aux femmes. C’est donc un cadeau idéal pour offrir à son conjoint/concubin/fiancé/mari.

Forums: Le Guide du jeune couple

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Guide du jeune couple".