Burqa fashionista de Peter de Wit

Burqa fashionista de Peter de Wit
( Burka babes)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Cyprien, le 20 juillet 2010 (Lausanne, Inscrit le 23 janvier 2006, 36 ans)

Rire de tout !

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire de la bande dessinée, mais dans ce cas, je dois bien admettre que je ne peux pas résister, les Presses de la Cité ayant enfin traduit en français cet extraordinaire recueil de dessins de presses du Néérlandais Peter de Wit, parues dans le journal De Volkskrant.

Le concept : les petits et grands événements de la vie de personnages en burqa. Là, je sens tout de suite venir la polémique, dans un sens comme dans l'autre. Mais dans ce cas précis, je ne crois pas vraiment qu'il y ait lieu de critiquer. C'est souvent tendre mais aussi grinçant ; il ne s'agit pas de polémiques stériles mais d'une réflexion sur la vie dans notre société, aussi bien celle des immigrés que la notre. Et disons le franchement, c'est à mourir de rire.

À recommander à tous ceux qui ont envie d'un point de vue un peu plus léger sur un sujet d'actualité, mais aussi à ceux qui veulent simplement rire un bon coup !

Forums: Burqa fashionista

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Burqa fashionista".